Canapé 4 Produits
Le canapé est incontestablement le « meuble star » des pièces de vie. Central, volumineux, il est incontournable dans le salon pour recevoir des invités, pour se relaxer, pour regarder la télévision, lire, pour travailler… La liste des activités est longue et variée. Selon la configuration de votre pièce, de ses dimensions, selon le style des autres meubles du salon et la composition de votre foyer, le type de canapé ne sera pas forcément le même.

Un canapé d’angle est adapté à une grande pièce à vivre, il est familial, Lire la suite
Prix (en CHF)
Marques
Style déco
Type de Canapé
Coloris
Matière
Place(s)
spacieux et confortable. Les canapés 2 places ou 3 places fixe sont les plus courant. Faciles à placer dans une pièce, il sont généralement proposés en différentes dimensions selon le style et la structure du canapé. Ils ont l’avantage de permettre des changements d’aménagement assez facilement et de se combiner entre eux en créant différentes combinaisons.

Les canapés convertibles sont parfaits pour les petits espaces lorsqu’une chambre à coucher fait défaut. Ils se transforment en lit une place ou deux places. Il existe différents modèles pour tous les budgets : sous forme de banquette ou sous la forme d’un véritable canapé avec accoudoirs.

Le revêtement du canapé est également important. Il donne le ton en matière de style, mais également en matière de confort, d’entretien et de durabilité. Textile, synthétique, cuir, les références sont nombreuses. Le cuir reste assez onéreux par rapport aux revêtements textiles, mais il présente l’avantage de s’entretenir facilement et d’être résistant et durable. Toutefois les canapés en tissu offrent mille et une possibilités en termes de coloris, de toucher, et peuvent être déhoussables, ce qui facilite leur entretien.

Cependant, si le côté esthétique a son importance, il ne faut pas négliger pour autant l'aspect pratique. Un revêtement trop fragile risque de ne pas supporter une assise prolongée et répétée. Le cuir pleine fleur est de loin, s’il est bien entretenu, le revêtement qui vieillira le mieux. Le coton est bon marché et n’attire pas la poussière, néanmoins, il reste très salissant. Les tissus synthétiques connaissent depuis quelques années un véritable succès. Et pour cause, plus résistant que le coton aux taches et à l’usure, ils sont parfois plus doux.

Coordonnez dès maintenant votre nouveau canapé avec un joli fauteuil de salon ou un petit pouf repose pied !
En poursuivant votre navigation sur le site Maginea.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les cookies.